Ils parlent de nous!
Presse
Loopz Digital Music : Dossier « Autoproduction 2.0 » + réalisation de la compilation DBTH en bonus + intégration du livre blanc « Dis c’est quoi une bonne stratégie musicale digitale? »
Vision Patrimoine, Caisse d’Epargne : « Investir autrement. Entrez sur la scène musicale ! » (à télécharger)
Ecran Total, Musique Info : « Entretien avec Virginie Berger »
Presse Web
Focus Vif : « Le streaming au service des artistes. «
TechDirt : « Music in real time : Keep Or Get Left Behind «
Sidewinder : « The Early Beginnings of Direct-To-Fan: How Grateful Dead and Phish Made It Happen »
Hypebot : « The Early Beginnings of Direct-To-Fan: How Grateful Dead and Phish Made It Happen »
Hypebot : « An Opportunity to Get Your Music To People »
Bandzoogle : « The 6 Mainstays of Webmarketing «
Bandzoogle : « Digital marketing is not a crime «
Canadian Music Week « The Early Beginnings of Direct-To-Fan: How Grateful Dead and Phish Made It Happen »
Gildas Lefeuvre Newsletter : « Don’t Believe The Hype lance un nouveau service et des soirées « (à télécharger)
Gildas Lefeuvre Newsletter : « Les métadonnées, thème du premier meet-up du MaMA »
Gildas Lefeuvre Newsletter : « iMusician se développe en France et en Allemagne avec DBTH »
IRMA : « Les entreprises innovantes de la musique et de l’emploi »
IRMA : « Le MaMA 2013 dévoile ses thèmes de conférences »
IRMA : « Don’t Believe the Hype s’associe avec Live Boutique et la Flèche d’Or «
IRMA : « Le premier Meetup MaMA se penche sur les métadonnées »
IRMA : « Sacem PLUS : la Sacem se met en 4 pour ses sociétaires »
Le Plus, Nouvel Obs : « Johnny Hallyday et Madonna, pourquoi ils ne remplissent plus leurs stades? «
Le Plus, Nouvel Obs : « Aurélie Filippetti et Hadopi: quel avenir pour l’industrie de la musique? »
Le Plus, Nouvel Obs : « Mylène Farmer : la rareté, un outil marketing unique en France »
MaMa Event « MEETUP #1 MaMA with DBTH : Metadata has become the product »
Stratégies : « L’Agence DBTH s’allie au distributeur de musique PIAS «
Digimusic : « Man vs Algorithme. Partager, oui, mais comment ? »
Off Doc : « Hightlight on global music business with DBTH agency »
Atlantico : « Avec Google, Apple et Facebook, l’industrie musicale reconstruit un nouvel oligopole via Internet «
Atlantico : « Hadopi déjà dépassé, où et comment écouterons-nous de la musique dans 10 ans? »
Citazine : « Pirater tue l’artiste, pas les majors «
Midem, livres blancs
Blog Leslie Vinhsan : « Don’t Believe the Fly «
Digital Hunter : « Le clip concours des Twin Twin «
Blended : « Comme Toi, le clip interactif des Twin Twin «
Le Point : « One Direction, un boy band au sommet de la vague «
Le Mouv : « La Song-Leak, une idée marketing qui fuite sur le net »
Rue89 : « La cassette audio « revient », mais pas autant que le vinyle «
Riffx : “Tous machos ? ”
DeffMaster : “Boostez vos projets avec le Forfait Conseil de DBTH »
ConsulFrance : “La French Tech arrive en force au SXSW 2014 ! »
Ubifrance : “Les membres du jury SXSW »
PresseAgence: “Pour sa 1ère participation, la French Tech arrive en force au SXSW 2014 ! »
TalkingNewMedia: “The French announce their arrival at the South by Southwest festival »
FrenchCulture: “A Taste of French Tech at SXSW »
Le Blog de l’Export: “Pour la première fois UBIFRANCE sera présent sur le festival South by Southwest (SXSW) »
French Tech Club: “French Tech Club Opening Live Music Party »
Radio
Vivoice (Vivendi) : « La diversité culturelle à l’ère du Numérique »
Couleur 3 (RTSR) : « De Da Funk à Daft Punk »
Radio Suisse Romane, émission Les Temps Modernes : « L’application musicale, le CD de demain? «
Podcast Le Minter Dialogue : « MDF67 avec Virginie Berger »
Radio Néo, chronique Don’t Believe The Hype, podcasts disponibles sur iTunes
Radio Néo, émission On Refait La Musique, podcasts disponibles sur iTunes
Interviews video
Radio Télévision Suisse : « Virginie Berger dans ‘Plein le poste’ »
Midem : « We must think differently «
MidemNet : Panel 2011, « Reinventing the Music Biz «
IRMA : « Musique et stratégies numériques «
IntrudersTV : « Le live… principale source de revenus des artistes? «
SFR Jeunes Talents : « Une nouvelle intervenante pour vous accompagner dans votre projet artistique «
Le Transfo (Clermont-Ferrand) : « Les 3 conseils de Virginie Berger «
Digital Music Trends : « DMT 106 – XBox Music, Streaming in Japan, anti-piracy in UK/JP/FR & more «
Digital Music Trends : « DMT 150: Rdio+Cumulus, Clear Channel+Warner, Pandora vs. ASCAP, Labels vs. SiriusXM «