Quoi de neuf chez DBTH ?

quoi de neuf chez dbth

Nous arrivons déjà bientôt à la fin de l’année mais le rythme ne faiblit pas à l’agence DBTH : nouveaux contrats en pagaille, actualités et sorties produits de nos clients, accueil d’un contributeur de marque sur notre blog, ou encore lancement imminent d’une initiative made in DBTH, voici un récap des actus toutes fraîches du 32 rue Cler!

Elles les filles du Plessis

Alors que nous avions fini le mois d’octobre sur deux beaux succès de télévision, les Petits Meurtres d’Agatha Christie et Dix Pour Cent, deux nouveaux projets nous ont été confiés pour l’année 2016. DBTH est ainsi en charge de la stratégie digitale des prochains épisodes de la série Marjorie, le droit au bonheur dont l’épisode pilote avait été diffusé sur France 2 en mars 2014, et du téléfilm Elles.. Les Filles du Plessis (photo) récit historique sur l’émancipation des femmes et le droit à l’avortement, réalisé par Bénédicte Delmas.

logos clients dbth

Nouveau nom pour une nouvelle vie, Reward Link devient Support Link et entreprend une refonte quasi-totale de ses éléments de communication. Le site qui permet aux fans de soutenir leurs artistes préférés grâce au micro-financement et à la recommandation sociale clarifie ainsi sa proposition, accompagné dans sa stratégie marketing par DBTH. Artistes et autres créatifs sans budget en quête de promotion, nous vous invitons vivement à vous y inscrire !

Pour ces mêmes artistes, créateurs et créatifs, travailleurs indépendants et freelanceurs, la promotion et la visibilité en ligne passent également et avant tout par un site internet ; or les questions de coût et de compétences techniques se posent bien vite. Jimdo, solution allemande de création de site internet facile et gratuite répond à ce besoin, et a sollicité DBTH pour son développement en France.

C’est également le choix qu’a fait Bax-shop, magasin d’instruments de musique en ligne néerlandais.

Après les nouveaux contrats, place aux actualités fortes de nos clients : du nouveau pour France Médias Monde et SONOS

Sonos

Nous sommes fiers d’annoncer le lancement officiel du RFI Challenge App Afrique un concours de startups pour le développement d’applications mobile sur le thème de la santé en Afrique francophone. DBTH accompagne sur ce projet France Médias Monde dans la mise en place de l’opération et des partenariats (avec Facebook, Microsoft et VC4Africa tout de même) ainsi que le relais de la visibilité du projet sur place.

Autre actualité client, la sortie du Play:5, la nouvelle enceinte intelligente de Sonos, marque leader sur le marché du multiroom, pour qui DBTH travaille notamment sur les relations presse. Cette nouvelle génération d’enceinte est pleine de promesses, autant sur la qualité du son, la performance que le design, et ravit déjà la presse. A mettre sur toutes les listes de Noël !

Enfin, vous avez sans doute remarqué qu’un contributeur de qualité a récemment rejoint notre blog, un journaliste dont les analyses suscitent toujours beaucoup d’intérêt et que nous sommes fiers de compter parmi notre rédaction :

Philippe Astor

la sélection du blog dbth

Comment améliorer votre profil artiste sur Deezer

Top 5 des campagnes sociales incarnées par des artistes

Les 10 startups africaines les plus prometteuses de l’année

Monétisation de YouTube, les raisons de la déperdition

Boostez votre audience Facebook avec 1€ par jour

DBTH s’apprête également à vous révéler un nouveau dispositif, mis en place à son initiative, en rapport avec la musique et les techs, on vous en dit plus très vite !

Et toute l’équipe de DBTH vous souhaite ses meilleurs voeux!!!! 

merry xmas cat DBTH

Newsletter

Garanti sans spam.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH, agence spécialisée en stratégie et business développement international pour les industries créatives, technologies et services innovants. Ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par NRJ et Microsoft, elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma.

Les commentaires sont fermés.