Sortie du Play:5 : La nouvelle génération d’enceintes Sonos qui ravit la presse

sonos-play-5-3

Aujourd’hui 25 novembre sort le nouveau Play:5, deuxième génération de ce produit haut de gamme, une enceinte intelligente alliant à la perfection design et performance, pensée par la firme américaine Sonos, leader sur le marché du multiroom.

 

sonos play 5

 

  •  Le produit

Avec le souci constant de délivrer la meilleure qualité de son possible à ses utilisateurs, Sonos frappe ici un grand coup avec ce nouveau Play:5, doté de six haut-parleurs avec amplificateurs dédiés pour chaque. L’interaction avec l’appareil se fait désormais par pression tactile et toujours avec l’application Sonos, tandis que la calibration Trueplay a été intégrée, permettant d’analyser les éléments constituants d’une pièce, afin d’adapter le son à son acoustique et à sa configuration. Un catalogue infini de musique en streaming délivré avec une qualité de son exceptionnelle dans toutes les pièces de sa maison grâce à une enceinte intelligente, fruit de trois ans de réflexions sur le design, voilà ce que propose aujourd’hui Sonos avec la plus aboutie de ses enceintes sans fil, le Play:5.

 

 

 

  • Ce qu’en pense le web

Sonos étant client de l’agence DBTH, l’occasion pour nous de vous partager les premiers avis de la presse sur ce petit bijou de technologie. Florilège :

01 Net

“Grâce à ses six haut-parleurs, elle délivre un son puissant et sans saturation, largement suffisant pour un salon (111,3 dB selon nos mesures). La qualité sonore est très bonne avec un son chaleureux mais il est possible de faire mieux. En effet, Sonos possède une arme secrète baptisée Trueplay. Ce procédé de calibration adapte l’enceinte à la pièce dans laquelle elle se trouve.”

 

Geek and Com

“La nouvelle cuvée du haut de gamme de Sonos est bon, très bon même, et la différence est notable, notamment grâce à une meilleure spatialisation du son et un meilleur rendu des voix. Le haut parleur tient sa promesse de remplir confortablement une pièce de taille moyenne, tout en ayant une puissance suffisante pour parvenir à ne plus être amis avec vos voisins.”

 

Le Monde Numérique

“L’enceinte délivre une incroyable puissance tout en restant parfaitement précise dans la musicalité. (…) Elle permet d’avoir chez soi un vrai système audio extrêmement performant avec une scène sonore très large que tous les amoureux de musique apprécieront sans aucun doute. Elle est la première grande réussite de ce qui s’annonce comme un renouvellement complet de la gamme.”

 

 

Newsletter

Garanti sans spam.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH, agence spécialisée en stratégie et business développement international pour les industries créatives, technologies et services innovants. Ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par NRJ et Microsoft, elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma.

Les commentaires sont fermés.