L’agence DBTH fière de ses clients épisode N°2124

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Hé oui, à l’agence DBTH on ne se lasse pas de féliciter nos clients – et notre travail par la même occasion, car nous ne sommes pas complètement étrangers à leur succès ! La référence “sériephilique” (comment ça ce mot n’existe pas ?) de ce titre n’est pas là par hasard, puisque c’est de la série Dix pour Cent qu’il s’agit aujourd’hui !

Diffusé hier, mercredi 14 octobre, à 20h55 sur France, le premier épisode de la première saison a réuni plus de 5,22 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 20,5%. Le second, a comptabilisé pour sa part 4,43 millions de curieux pour une part d’audience de 19,9%. De superbes résultats pour une série qui a su tenir toutes ses promesses : des stars, des paillettes, des situations cocasses et de la punchline soupoudrée d’un brin de cynisme.

Sur les réseaux, le succès était également au rendez-vous, puisque le #dixpourcent a été tweeté ou retweeté près de 2500 fois sur la journée du 14 octobre, le plaçant en 3ème position des TT France dans la soirée et jusque tard dans la nuit. Le nombre de followers a été multiplié par 4 pendant la diffusion et la page Facebook a pour sa part vu une augmentation du nombre de “j’aime” de 25% sur la journée.

Cela fait trois mois que l’agence DBTH travaille en étroite collaboration avec France 2 et la production sur la stratégie et la promotion digitale de cet événement télévisuel dont le succès était annoncé avant même la diffusion. Il faut dire que la série en a les moyens, ayant été réalisée sous la direction artistique d’un certain Cédric Klapisch (également à la réalisation de deux épisodes) et mettant en scène de prestigieux guests. La série raconte l’histoire de quatre agents d’acteurs confrontés à la mort soudaine du patron de leur agence de comédiens ASK. Résolus à sauver l’illustre agence, ils devront néanmoins faire face aux caprices en tout genre de leurs stars, parmi elles Cécile de France, Nathalie Baye, JoeyStarr ou François Berléand qui interprètent leurs propres rôles.

La stratégie digitale mise en place par DBTH avec France 2 a commencé a porter ses fruits avant même la première diffusion, avec une page Facebook en progression constante qui culminait à plus de 2500 “J’aime” en croissance organique, un engagement fort de plus de 8% sur les vidéos et près de 7% sur les contenus photo. Sur Twitter, nous en étions à +357% d’impressions et +1000% de mentions sur les 28 jours précédant la diffusion. Tandis que sur le web, la presse est unanime et les critiques dithyrambiques fleurissent par dizaines ça et là.

La suite de la série Dix pour Cent sera diffusée les deux derniers mercredis du mois d’octobre à raison de deux épisodes par semaine. On compte sur vous pour être au rendez-vous !

 

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A propos de l'auteur

Sudiste expatriée à Paris, je réponds au titre de padawan chez DBTH. Lorsque je ne suis pas à l’agence je parcoure la ville et les Internets à la recherche de bonnes vibes. Passionnée de musique de 80 à 140 BPM, je me perds de temps en temps dans l’exploration du logiciel Ableton Live. Anciennement étudiante au CELSA et à l’École des Mines d’Alès, j’ai passé plusieurs mois à écrire dans les back offices de Tsugi et de Green Room Session. Attachée au journalisme, j’écris aussi pour le webzine Dure Vie.

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