Le SXSW 2016 en plein préparatif !

SXSW 2015

Déjà cinq mois se sont écoulés depuis le closing de l’édition 2015 du festival SXSW. Pourtant, on sait que l’organisation de l’événement le plus célèbre d’Austin est déjà en train de prendre forme

Pour commencer, le SXSW Accelerator sera de retour en 2016 pour une série pitchs offerte par des startups innovantes venues des quatre coins du monde et dont le public sera composé de médias de renoms mais également de VC. Les candidatures sont ouvertes depuis la fin du mois du juin et vous avez jusqu’au 6 novembre au plus tard pour vous y inscrire (pour consulter toutes les informations sur le SXSW Accelerator c’est par ici et pour les inscriptions c’est par ).

Capture d’écran 2015-07-15 à 13.21.43

Du côté des artistes, les candidatures pour la première vague de recrutement sont elles aussi ouvertes jusqu’au 11 septembre  (la vague de recrutement finale aura lieu quant à elle le 23 octobre).

Et si vous êtes plutôt dans le mood “conférences“, dépêchez-vous ! La sélection pour le Panel Picker s’arrêtera au 24 juillet. Donc si vous avez des idées sujets, soumettez-les vite ici (en plus le festival vous donne des tips pour réussir votre proposition) ! Dans un second temps, les thématiques proposées au festival feront l’objet d’évaluation et de vote par la communauté SXSW (festivaliers, professionnels de la musique et bien entendu les membres de l’organisation) du 10 août jusqu’au 4 septembre.

Capture d’écran 2015-07-15 à 13.22.37

Enfin, la mise en vente des pass aura lieu le 3 août, alors un conseil mettez vous un rappel sur votre calendrier parce que les préventes vont s’écouler très très rapidement ! Vous vous y voyez déjà ? Pour patienter jusqu’en mars 2016 jetez un oeil à la rétrospective photos du festival : 30 ans et 30 éditions, on peut vous assurer qu’il y a eu de l’évolution !

On vous donne les prochaines news du festival très bientôt ! Et surtout n’oubliez pas de noter les dates dans vos agendas, les clotures des candidatures vont vite arriver !

 

Newsletter

Garanti sans spam.

A propos de l'auteur

Sudiste expatriée à Paris, je réponds au titre de padawan chez DBTH. Lorsque je ne suis pas à l’agence je parcoure la ville et les Internets à la recherche de bonnes vibes. Passionnée de musique de 80 à 140 BPM, je me perds de temps en temps dans l’exploration du logiciel Ableton Live. Anciennement étudiante au CELSA et à l’École des Mines d’Alès, j’ai passé plusieurs mois à écrire dans les back offices de Tsugi et de Green Room Session. Attachée au journalisme, j’écris aussi pour le webzine Dure Vie.

Les commentaires sont fermés.