DBTH recherche un stagiaire Editorial

DBTH stagiaire editorial

DBTH recherche  un(e) stagiaire pour le pôle éditorial.

A PROPOS DE DBTH

Blog  depuis 2009, Don’t believe the Hype a évolué aussi en agence DBTH il y a 3 ans, les deux activités étant très complémentaires et se nourrissant l’une l’autre. News, test produit, décryptage de tendance, analyse des cas clients ou de l’actualité de l’Agence : chaque semaine, des articles à publier sur les sites Don’t believe et DBTH. Le mot d’ordre ? L’indépendance. La volonté principale ? Informer sur l’actualité marketing et technologiques, et faire de la prospective sur l’écosystème musique et technologique, mais aussi sur les contenus au sens large, relayer l’actualité de l’agence et des clients,  sans langue de bois et dans la convivialité. Et à venir, un nouveau projet mondial, sur la musique et les technologies.

MISSION – STAGE DE REDACTEUR/TRICE

Votre mission :

  • Veille francophone et internationale sur les technologies de contenu, l’industrie creative mondiale, nouveaux business models, nouvelles technos, l’actualité de nos clients,
  • Décryptage de tendances et des startups à suivre
  • Rédaction quotidienne de news/articles/tendances
  • Rédaction d’articles sur l’actualité de l’agence et de nos clients
  • Aide sur l’organisation du nouveau projet éditorial: interviews, podcasts..
  • Alimentation du site dédié à ce projet

Cette description comprend les principales missions et n’est pas limitative.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes dynamique, organisé(e) et vous adorez écrire ? Vous êtes curieux/se et autonome ? La rigueur est votre mot d’ordre ? Vous souhaitez travailler dans une petite structure innovante et réactive ? Et en plus, vous avez une vraie sensibilité tech ? Alors, vous êtes la perle rare !

  • Bonne connaissance et intérêt pour la musique/technologies media, TV, les services innovants, les technologies de contenus, les industries créatives
  • Même pas peur de regarder l’international, comme l’Afrique par exemple
  • Une connaissance en outils de rédaction web (WordPress) serait super
  • Très bonne maîtrise de l’environnement Windows en général. La maîtrise de logiciels de PAO (Photoshop, InDesign…) et de la gestion d’un podcast serait un plus (ou en tout cas pas peur de s’y plonger! )
  • Présence obligatoire sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter au minimum, Instagram, Snapchat un blog serait un plus). Une petite experience personnelle (blog, projet, etc…), good!
  • Anglais obligatoire
  • Humour, organisation, prise d’initiative et rigueur !

Formation supérieure (école de communication / école de journalisme…) requise.

 INFOS PRATIQUES

  • Lieu de travail : Paris 7° (Metro Ecole Militaire)
  • Début de la mission envisagée: dès maintenant, ou à partir de septembre 2015
  • Stage conventionné de 6 mois rémunéré au tarif légal en vigueur + 50% carte orange

Pour ceux qui sont intéressés, envoyez vos CV+ lettre de motivation à  contact@dbth.fr en mentionnant “Stage Editorial” + votre nom dans l’intitulé de l’email.

 

Newsletter

Garanti sans spam.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH, agence spécialisée en stratégie et business développement international pour les industries créatives, technologies et services innovants. Ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par NRJ et Microsoft, elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma.

Les commentaires sont fermés.