On y était : le Jeudigital au Ministère du Développement Durable

Capture d’écran 2015-06-02 à 16.03.21

Ce n’est pas une nouveauté, chez DBTH on commence à avoir écumé pas mal de ministères (emploi, économie, agriculture…) grâce à notre travail sur le Jeudigital, rebaptisé en Lundigital puis re-rebaptisé en Mardigital. Autant vous dire qu’on attend impatiemment le retour du fameux  Jeudigital !

Ce mardi nous avons donc accompagné 8 strat-ups au Ministère de l’Écologie et du Développement Durable et de l’Énergie pour pitcher devant un joli public composé de ministres (Ségolène Royal et Axelle Lemaire), de VC’s et médias… L’occasion pour ces 8 porteurs de projets de “réseauter” et de faire émerger de potentielles collaborations, et pour nous de soutenir une nouvelle fois de chouettes projets innovants qui sont en plus respectueux de l’environnement !

Des capteurs solaires pour smartphones et tablettes aux solutions de recyclage automatiques en passant par les thermostats intelligents, tous les projets prônaient une consommation plus réfléchie dans le soucis systématique de contribuer à la sauvegarde de la planète.

Et pour couronner le tout, cette belle (et intense journée) était orchestrée sur fond de bêlements de moutons (parce que oui il y a des moutons au Ministère du Développement Durable, la preuve ici) !

 

Newsletter

Garanti sans spam.

A propos de l'auteur

Sudiste expatriée à Paris, je réponds au titre de padawan chez DBTH. Lorsque je ne suis pas à l’agence je parcoure la ville et les Internets à la recherche de bonnes vibes. Passionnée de musique de 80 à 140 BPM, je me perds de temps en temps dans l’exploration du logiciel Ableton Live. Anciennement étudiante au CELSA et à l’École des Mines d’Alès, j’ai passé plusieurs mois à écrire dans les back offices de Tsugi et de Green Room Session. Attachée au journalisme, j’écris aussi pour le webzine Dure Vie.

Les commentaires sont fermés.