On y était : le Jeudigital / Mardigital au Ministère de l’Agriculture!

Le mardi 28 avril, l’agence DBTH était au Ministère de l’Agriculture pour accompagner 8 start-ups sélectionnées par le Ministère du Numérique pour le Jeudigital rebaptisé une nouvelle fois en Mardigital.

Pour la petite piqûre de rappel : le jeudi-mardigital est un projet porté par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique.  Il s’agit d’un événement itinérant qui se déroule chaque mois dans un nouveau ministère et où des start-ups présentent leur produits et services innovants devant un public composé de ministres, business angels et médias…

Le rôle de DBTH ici ? En étroite collaboration avec l’agence Polynome, nous coachons et aidons les porteurs de projets à réaliser un pitch oral percutant et attractif de 5 minutes maximum ! Nous vous avions déjà annoncé notre participation à ce beau projet il y a quelques semaines!

Le dernier en date, était donc le mardigital du mois d’avril au Ministère de l’agriculture avec la présence du ministre Stéphane LeFoll et d’Axelle Lemaire. Durant cette journée nous avons entendu parler entre autre  : de vaches connectées, de cartes à puces pour vin et spiritueux, d’applications pour simplifier le travail des forestiers et de drônes agricoles… Donc si vous pensiez que le mot “agriculture” était antinomique avec les termes “digital” et “innovation” on vous assure que vous faites fausse route ! Le secteur agricole est tout sauf archaïque et il regorge d’initiatives novatrices qui participent sans aucun doute à la construction d’un monde meilleur !

 

Newsletter

Garanti sans spam.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Les commentaires sont fermés.