Démocratisons l’économie française, la tribune de France Digitale

france-digitale.jpg-82

A l’heure où l’économie du numérique est d’une importance capitale pour la croissance française, France Digitale réunit des entrepreneurs et professionnels du numérique pour exprimer d’une même voix leur constat sur la politique économique actuelle.
Ces grands responsables, dirigeants, entrepreneurs et investisseurs partagent leur vision d’une économie digitale démocratisée et expliquent point par point les sujets politiques qui doivent évoluer afin d’y parvenir.

Cette belle tribune, publiée sur Le Monde, est structurée en 4 grandes idées :

  • Favoriser le partage des responsabilités, des compétences, du risque et de la valeur créée entre fondateurs, dirigeants, salariés et investisseurs.
  • Risquer pour bâtir un avenir : il faut encourager les épargnants à risquer une partie de leurs économies pour un avenir à bâtir ensemble plutôt qu’à le sauvegarder via des mesures de thésaurisation. Donner à tous, les moyens d’innover et d’entreprendre passera par une réorientation de l’épargne des français vers l’économie réelle.
  • Lisser les effets de seuil : La France est championne du monde des entreprises bloquées au seuil de 49 personnes. Il est essentiel de repenser le code du travail, la fiscalité et les contraintes juridiques et réglementaires.
  • Penser l’attractivité française : L’heure est à la mondialisation ; la mutation numérique accentue encore plus l’internationalisation économique déjà en cours.

Pour lire la tribune dans son intégralité, cliquez ici.

Newsletter

Garanti sans spam.

A propos de l'auteur

Chef de Produit Numérique chez DBTH, Vincent Despins est un passionné de musique et de technologie. Co-fondateur du blog http://laboiteamoustache.com/, ancien de Berklee, il passe son temps libre dans son home studio à mater des tutoriels plutôt qu'à faire de la musique. // @VincentDespins

Les commentaires sont fermés.