Le livre Blanc MaMA/DBTH: Twitter et les Musiciens

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, nous étions partenaires du MaMA sur ses ateliers. Le MaMA Event (25 et le 26 octobre 2012) c’est un lieu de rencontres et d’échanges entre tous les professionnels de la musique: indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, sociétés civiles et organismes professionnels, managers et éditeurs de musique, startups et collectivités territoriales, diffuseurs et médias, secteur privé et institutions subventionnées… et évidemment artistes.

Le 26 octobre, nous nous sommes donc penchés sur Twitter, outil de marketing musical. 

En effet, Twitter, site de micro blogging, est le 3e réseau social dans le monde et compte plus de 7,5 millions d’adeptes en France. Depuis près de cinq ans, le site a connu un essor considérable et s’est imposé comme un outil incontournable et a totalement transformé la relation des artistes avec leurs fans. Mais Twitter est plus qu’un simple moyen de communication pour les artistes avec leurs fans. Dans cet atelier, nous avons donc vu comment  utiliser Twitter de manière pratique et développer et optimiser sa présence.

C’est aujourd’hui la présentation faite sur “Twitter pour les musiciens” que vous pouvez retrouver sous la forme d’un livre blanc. Soit à telecharger ici, soit sur Slideshare.

La semaine prochaine, je publierai le livre blanc sur le crowdfunding et notamment comment utiliser ces plates formes pour developper des projets bien précis.

Vous pouvez telecharger le livre blanc ici: Twitter pour les artistes

Ou sur Slide Share: Twitter pour les artistes

Newsletter

Garanti sans spam.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Les commentaires sont fermés.