Retrouvez DBTH au MaMA Event! Nous organisons 3 ateliers

Le MaMA Event est devenu un evenement incontournable pour l’industrie musicale internationale. Le MaMA se donnait pour objectif de rassembler toute la filière musicale : le pari est gagné! Les 25 et 26 octobre 2012, tout le monde va se retrouver une nouvelle fois.

Et cette année, DBTH a la grande joie d’animer 3 ateliers,dont en partenariat avec Bandzoogle, nos amis quebecois venus du froid! Les 25 et 26 octobre, vous pourrez donc nous retrouver à Paris au Trianon pour différents ateliers.

Le 25 octobre, à 15h, nous demarrerons par un atelier au Trianon « LE CROWDFUNDING OU  » MECENAT PAR LA FOULE »

« De plus en plus de sites proposent aux artistes de pouvoir lever directement des fonds auprès de personnes privés pour développer leurs projets (production d’albums, clip, tournées). Kickstarter aux Etats-Unis est le site le plus emblématique. Cependant, de nombreuses campagnes de crowdfunding échouent, soit lors de la levée de fonds, soit dans la mise en place du projet. Lors de cet atelier, nous nous pencherons sur les plates-formes existantes, les aspects juridiques et fiscaux, les erreurs les plus courantes commises et les success stories. »

Pour vous inscrire: envoyez un email à contact@mama-event.com

Toujours le 25 octobre, à 16h15, nous nous lancerons dans un Website Demolition Derby avec Bandzoogle

Venez assister en direct à une critique (dé)constructive des sites internet d’artistes ou présents dans la salle. Nos conférenciers livreront leurs avis de manière directe et honnête, et ils ont promis de ne pas ménager les cœurs sensibles !
Le design, l’organisation et le contenu du site seront examinés et évalués, en direct. Le site est-il bien construit pour permettre d’atteindre les objectifs de l’artiste ? Et quel rôle peut-il jouer dans la stratégie numérique globale de l’artiste ?
Virginie Berger (France, experte marketing et fondatrice de DBTH), David Dufresne (Canada, PDG de la plateforme de sites web Bandzoogle) et Ben Oldfield (Directeur de The Orchard France, Suisse et Belgique), experts sur le sujet de la présence numérique des artistes, sauront être sévères mais honnêtes dans leurs critiques : cet atelier s’annonce donc animé et instructif.

Si vous souhaitez y assister et soumettre votre site internet à leurs expertises, envoyez un courriel à david@bandzoogle.com.

Le 26 Octobre, à 12h, nous nous pencherons sur TWITTER, LE NOUVEL OUTIL DU MARKETING MUSICAL

Twitter, site de micro blogging, est le 3e réseau social dans le monde et compte plus de 7,5 millions d’adeptes en France. Depuis près de cinq ans, le site a connu un essor considérable et s’est imposé comme un outil incontournable et a totalement transformé la relation des artistes avec leurs fans. Mais Twitter est plus qu’un simple moyen de communication pour les artistes avec leurs fans. Dans cet atelier, nous verrons comment  utiliser Twitter de manière pratique et développer et optimiser sa présence.

Pour vous inscrire: envoyez un email à contact@mama-event.com

Vous êtes les bienvenus! 

Newsletter

Garanti sans spam.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Trackbacks pour cet article

  1. Le Website Demolition, ça vous tente? | Don't believe the Hype

Les commentaires sont fermés pour cet article.