DBTH l’Agence?

L’année 2012 s’annonce déjà et les années 2010 et 2011 furent pour moi des années incroyables, tellement riches de nouveaux projets et de rencontres passionnantes.

En novembre 2009, je lançais Don’t believe the Hype en mode Tumblr. Aucune autre ambition que d’écrire, coucher sur le papier mes réflexions, coups de gueule, analyses…J’ai écrit, publié ce que je ne trouvais pas et que je voulais dire. Mon seul et unique objectif est toujours de replacer l’artiste au centre des réflexions. J’en avais marre de me dire, à chaque fois que j’entendais, lisais quelque chose « ok, c’est très bien tout ça, et l’artiste là dedans ?».

Le 18 novembre 2010, je lance mon site, un vrai, le Don’t believe the Hype version wordpress…Il a produit en 12 mois 315 articles et reçu quelques 1100 commentaires. Je le re-précise, ce site est bénévole. Pour moi, comme pour tous ceux qui y participent, nous écrivons, partageons, commentons en plus de nos activités professionnelles.

Le 4 mai 2011, mon livre « Musique et stratégie numérique », publié aux Editions de l’Irma était publié.

Don’t believe the Hype, reconnu par ses pairs acteurs de l’industrie musicale et massivement soutenu par les artistes a ensuite fait évoluer son activité en devenant une agence artistique, DBTH, avec pour mission d’accompagner le développement stratégique comme marketing des artistes.

Ce novembre 2011 marque un tournant dans la vie de DBTH qui choisit de précéder les évolutions du marché mais aussi d’accompagner les demandes de différents acteurs des industries créatives.

DBTH devient une agence alternative avec une « nouvelle » philosophie artistique, qui accompagne les artistes, mais aussi professionnels de l’industrie musicale, médias, marques et industries créatives.

Pour cela l’agence construit une stratégie à chaque fois personnalisée et adaptée en mettant à la disposition de ses clients tous les outils nécessaires à ses objectifs et à son développement, que ce soit dans la stratégie et le marketing, le label management, le développement digital, la distribution, l’édition, la promotion et le business developpement.

Avec maintenant plus d’une trentaine de projets, nous travaillons autant avec des marques établies qu’avec des start-ups, des artistes renommés comme auto-produits, de grosses comme de petites structures présentes dans les industries créatives, en France comme à l’international (Europe, Etats-Unis, Colombie, Brésil et même Nigéria…), sur des projets de stratégie pure, comme en marketing, promo, business development, branding…

Nous proposons conseil en stratégie, marketing et développement à nos clients professionnels de la musique, des média et des industries créatives. 

Concernant nos clients professionnels de la musique, en plus de nos services de marketing et promotion, mais aussi de label management, ils peuvent désormais bénéficier de services spécialement désignés pour eux, sous la forme de packs, comme de contrats spécialement négociés par l’Agence en distribution digitale et/ou physique, promotion. A cela s’ajoutera toute une palette de services pratiques, afin d’essayer de répondre aux différents besoins à des coûts adaptés.

Pour ceux qui souhaitent un suivi beaucoup plus léger, nous proposons un abonnement à l’Agence sous la forme d’un forfait mensuel très simple vous donnant la possibilité de nous poser des questions, de nous parler en direct, de bénéficier de conseils, de séminaires en ligne, de livres blancs…

Nous lançons également DBTH les Editions qui offrir des services de gestion de droits comme d’illustration musicale et de partenariats marque, en France comme à l’international.

Je me suis entourée de collaborateurs et d’un collectif qui ont tous une connaissance approfondie du secteur de la musique, des industries créatives et des médias. Ils ont aussi une vraie expérience en terme de détection de nouveaux business models et évolutions du marché.

Cette année, la famille n’a cessé de s’agrandir grâce à de très heureuses collaborations.  2012 s’annonce déjà être toute aussi prometteuse.

Enfin, je continue toujours plus mes interventions pour les formations de l’Irma, comme dans les salles de concerts à Paris en Province (SMAC et associations), ainsi que dans différentes conférences nationales et internationales.

Vous pouvez aussi me retrouver 2 fois par semaine sur Radio Neo. Le lundi soir, sous la forme d’une chronique « Don’t believe the Hype » de quelques minutes sur le marketing musical et le jeudi, entre 13h et 14h, dans notre débat « On refait la musique » entourée d’invités différents chaque semaine.

Le site Don’t believe the Hype continue bien sur toujours de plus belle ainsi que mes collaborations avec NoomizSFR Jeunes Talents, le Midem, laBerklee Music School et d’autres afin de continuer à diffuser les informations.  D’ailleurs, avec DBTH l’Agence nous proposons des tutoriels vidéos et des séminaires en ligne.

DBTH n’est ni un label, ni un distributeur ni un éditeur ni une agence promo. C’est un intermédiaire en stratégie créative décidé à apporter les meilleures solutions et prestations en fonctions des besoins de ses clients.

DBTH est une agence artistique alternative avec une nouvelle philosophie artistique.

N’hésitez pas à nous contacter sur contact (at) dbth.fr

Newsletter

Garanti sans spam.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Les commentaires sont fermés.